L'Obsoco

L'observatoire société et consommation

Menu

Nous contacter – Nous rejoindre

Veuillez compléter le formulaire de mails ci-dessous. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.











Anti-spam : veuillez recopier ce code dans le champs suivant :
captcha

L'ObSoCo 28, boulevard de la Bastille - 75012 Paris

Stations Vélib' : N° 12001 / 12002

POSTES ET STAGES À POURVOIR

CDI

Chargé/e d’études socio-économiques – Mutations du commerce et de la consommation
Date de publication : 08 avril 2019

L’ObSoCo recherche un/e chargé/e d’études socioéconomiques bénéficiant d’une première expérience en institut d’études dans la réalisation d’études quantitatives.

À partir du 19 août 2019

MISSIONS

  • Études quantitatives (80%) : construction de questionnaires, traitement des données, production des livrables, restitution aux clients…
  • Études qualitatives (20%) : focus groups, entretiens, analyse de verbatims
  • Travaux de veille sur les mutations du commerce et de la consommation
  • Synthèse de différents travaux de l’ObSoCo sur des thématiques transversales : mutations du rapport à la consommation, marchés de l’expérience, les marques alternatives, les composantes de la confiance…

PROFIL

Profil Bac +5 ou doctorat, sensible aux approches développées par l’ObSoCo (voir le site : www.lobsoco.com), le candidat devra se prévaloir à la fois d’une bonne formation en sciences sociales ou économiques et d’une maîtrise du traitement des études quantitatives.

Le poste exige de la polyvalence, une forte curiosité intellectuelle, de la rigueur méthodologique et une grande aisance rédactionnelle.
Maitrise du logiciel SPSS demandée.

Rémunération : 32 - 35 K€ selon expérience.

Contact : Agnès Crozet (a.crozet@lobsoco.com)
L’ObSoCo – 28 boulevard de la Bastille – 75012 Paris

PRÉSENTATION de L’ObSoCo

# Notre mission
Aider les entreprises à comprendre les mutations de la consommation et les accompagner dans leurs stratégies d’adaptation.

# OBSERVER : proposer des grilles d’analyse de référence, nourries et documentées par des sources académiques ;

# DIAGNOSTIQUER : évaluer les activités de l’entreprise (marketing, commercial, production,…), son capital de confiance et de légitimité à l'aune de ces mutations et projeter sa trajectoire de transformation au regard des modèles économiques émergents (des produits aux bouquets de service, de la transaction à la relation, du prix au coût d’usage,…) ;

# CONSEILLER : aider à caractériser les objectifs de changements, accompagner la transformation et le déploiement de nouveaux business models serviciels/plateformisation, catalyser l’innovation par des démarches de co-production et de design thinking.

Donner du sens aux mutations en cours, anticiper des repositionnements pertinents, mettre en œuvre de nouvelles démarches et catalyser l’innovation par des méthodes participatives sont les missions que L’ObSoCo se fixe pour ses clients.

__________________