L'Obsoco

L'observatoire société et consommation

Menu

NOUVELLE FORMATION L’ObSoCo et OUISHARE : CONSOMMATIONS ÉMERGENTES ET ÉCONOMIE COLLABORATIVE

S’adapter et réussir dans un univers en mutation

L’irruption spectaculaire dans le paysage économique d’acteurs tels qu’AirBnB, Blabla Car ou le Bon Coin l’atteste : dans un contexte de crise durable et d’aspiration à «consommer autrement», les pratiques de consommation collaboratives (achat d’occasion, location, mutualisation, covoiturage, crowfounding…) s’installent et gagnent une gamme de produits et de services de plus en plus vaste.

Responsables intervenant sur les marchés de la consommation, Direction générale, Direction marketing, Direction commerciale, RD, Prospective et Innovation, Dirigeant de réseaux de distribution, Cabinet conseil en marketing ou en stratégie, vous vous interrogez sur ces nouvelles pratiques et leurs enjeux pour votre activité.

Que recouvrent-elles précisément ? Quelles opportunités recèlent-elles ? Quelles stratégies d’adaptations entrainent-elles déjà ? Quels sont les ressorts permettant de développer son offre et d’adapter efficacement son business model à l’économie collaborative ?

Autant de questions auxquelles l’ObSoCO vous apportera des réponses lors de cette formation en partenariat avec OUISHARE spécialiste de l’économie collaborative, chez NUMA, espace de coworking particulièrement adapté au thème.

Sur une journée, vous bénéficierez :

  • de l’analyse croisée en profondeur des experts des études de consommation et de spécialistes de la consommation collaborative.
  • de l’articulation de la recherche la plus actualisée sur les consommations émergentes et de l’opérationnel via des ateliers de réflexion ciblés sur les
    problématiques des participants.
  • d’une pédagogie participative et concrète.

TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME 

TÉLÉCHARGEZ LE BULLETIN D’INSCRIPTION 

Capture d’écran 2014-11-20 à 15.41.20

 FORMATION ÉLIGIBLE AU DIF