Un dispositif de suivi personnalisable de l’adaptation des habitudes et modes de vie des Français

La crise sanitaire rebondit.

Les Français s’accoutument donc à l’idée qu’ils vont devoir « vivre avec » ce virus et cette « crise » multidimensionnelle qui n’est plus seulement ponctuelle.

Depuis ses débuts, ils ont changé leurs habitudes de vie, et continuent…

Un peu.

Beaucoup.

Au-delà de l’issue sanitaire encore lointaine, tout se résume à une question : comment ces changements de comportements et d’aspirations nés ou accélérés par la crise vont-ils évoluer et s’installer ? L’appétit modéré de consommation des Français, leurs arbitrages financiers, leurs circuits d’approvisionnements, leur alimentation, leur rapport à la santé, à la mobilité, au travail, au risque, à l’autre, à l’avenir…

Et comment vont également évoluer et s’exprimer sur la durée les tensions, frustrations et inégalités révélées et surtout accentuées par la crise ?

Notre dispositif COVID-19 : “La Vie avec” articule des enquêtes quantitatives mensuelles et l’animation d’une communauté on-line de 50 citoyens-consommateurs.
Cette double approche vous permet de bénéficier d’un suivi mensuel des indicateurs clés pour les mois et les années à venir, et d’une recherche en continu des signaux faibles dans une période de profonde redéfinition des habitudes et modes de vie des Français.

Notre dispositif offre une double possibilité pour nos souscripteurs :

  • L’accès à nos analyses et tableaux de bord mensuels sur des indicateurs clés
  • La possibilité à tout moment d’approfondir et personnaliser le dispositif en fonction de leurs propres questionnements

En savoir +

Contacts et informations

Guénaëlle Gault

g.gault@lobsoco.com 

06 48 16 87 06

Agnès Crozet

a.crozet@lobsoco.com

06 65 54 62 69

 

28 Boulevard de la Bastille, 75012 PARIS

contact@lobsoco.com

09.81.04.57.85