Nous rejoindre

L’ObSoCo est une société qui se positionne délibérément à l’interface du monde universitaire et de celui des études et du conseil en stratégie. Combinant recul académique et rigueur intellectuelle et méthodologique, nous développons de nouveaux concepts et grilles de lecture permettant d’appréhender les mutations de la société et de la consommation pour accompagner de façon opérationnelle nos clients dans leurs stratégies d’adaptation.

Pour adresser votre candidature

Ecrivez-nous à : contact@lobsoco.com

Recrutement Directeur/trice Etudes & Conseil

Nous recherchons une Directrice ou un Directeur Etudes & Conseil pour étoffer notre petite équipe de passionnés

Profil

Profil Bac +5 (ou doctorat) ayant une formation et une connaissance solide en sciences sociales et/ou diplômé(e) d’une grande école (école de commerce, Sciences Po, MBA …), vous avez déjà une expérience substantielle d’au moins une dizaine d’années en Institut d’études ou cabinet de conseil. Sensible au positionnement de L’ObSoCo et expert des problématiques que nous traitons, vous souhaitez mettre en application vos compétences, votre expertise et votre expérience dans le cadre de dispositifs d’accompagnement à destination d’acteurs économiques et institutionnels.

Rejoignez-nous !

Le poste exige une très forte orientation client, de la polyvalence, une grande curiosité intellectuelle, une capacité à se décentrer et proposer des visions prospectives et constructives, de la rigueur méthodologique, une grande aisance orale et rédactionnelle mais aussi la maitrise des analyses qualitatives et/ou quantitatives.

Missions

En tant que directeur/trice d’études & conseil, vous serez amené(e) à intervenir sur des sujets et auprès de clients variés et plus précisément à :

  • Piloter en mode projet des dispositifs d’études, de veille stratégique et d’accompagnement conseil

 

  • Contribuer au développement de notre activité grâce à votre connaissance des enjeux clients, votre pro-activité, votre apport de valeur ajoutée permanente, la pertinence de vos analyses prospectives et recommandations

 

  • Identifier les besoins clients en développant des relations de confiance et de proximité et participer à la construction de nouvelles offres / nouveaux projets

Recrutement jeune docteur(e) (sciences humaines et sociales, marketing…)

Profil

Nous recherchons un(e) jeune docteur(e) en sciences humaines et sociales ou en marketing (thèse soutenue récemment) pour étoffer notre petite équipe de passionnés et nous accompagner dans nos travaux.

Curieux/se, sensible aux approches développées par L’ObSoCo, vous souhaitez mettre en application vos compétences et votre expertise dans le cadre de dispositifs d’études et d’accompagnement à destination d’acteurs économiques et institutionnels.

Rejoignez-nous !

Le poste exige de la polyvalence, de la rigueur ainsi qu’une grande aisance rédactionnelle. La maitrise du traitement des études qualitatives et/ou quantitatives (analyse des données d’enquêtes, construction de modèles de régressions, ACP, etc.).

Missions

En tant que chargé(e) d’études, vous serez amené(e) à intervenir sur des sujets variés (rapport à la consommation, l’alimentation, la mobilité, l’habitat, les modes de vies ou encore la citoyenneté…), et plus précisément à :

  • Participer aux études quantitatives et qualitatives de L’ObSoCo : élaboration de questionnaire, traitement des données, focus groups, entretiens, animation de communautés on-line, production des livrables…
  • Alimenter les travaux de L’ObSoCo de recherches académiques
  • Développer les apports méthodologiques
  • Explorer de nouveaux sujets transverses

Présentation de l'entreprise

L’ObSoCo est une société d’études et de conseil en stratégie née en 2011 de la conviction que nous sommes en train de vivre une période de transformation profonde du modèle de développement des sociétés occidentales. Le modèle de consommation est en mutation et l’architecture des marchés de consommation en cours de redéfinition. L’ensemble des acteurs économiques et institutionnels doivent aujourd’hui repenser la façon dont ils se positionnent et créer de la valeur pour satisfaire le consommateur et le citoyen. Une tâche qui exige de remettre en cause ses visions du monde et de renouveler les concepts et grilles de lecture afin de donner sens aux mutations de la société et de la consommation pour mieux s’y adapter.

L’ObSoCo s’appuie aussi sur la collaboration avec Le Cercle de L’ObSoCo (association loi 1901), réseau interdisciplinaire de chercheurs – économistes, anthropologues, géographes, spécialistes en marketing… –  qui travaillent sur la société, la consommation et le commerce.