Rechercher parmi nos archives...

Etude Gamm vert – ObSoCo : L’Observatoire de l’autoproduction – Le Jardin nouricier

Leader de l’autoproduction en France, Gamm vert s’est rapproché de l’ObSoCo pour mieux comprendre la magnitude de ce phénomène et identifier les pratiques et les attitudes afférentes des consommateurs afin de pouvoir encore mieux y répondre.

Cet Observatoire de l’autoproduction, d’ampleur inédite, vient combler le manque d’un panorama approfondi sur ce sujet, permettant d’objectiver l’engagement dans ces activités de culture, conservation, fabrication d’engrais et d’élévage amateurs.

Légumes, fruits, œufs, conserves : ce que représente l’autoproduction en France

Pour les Français, produire soit même son alimentation répond à une quête de sens, de plaisir, de loisir, de santé et d’économie. Une étude de l’Obsoco pour Gamm Vert fait le point sur ces pratiques et leur poids dans l’alimentaire.

La « société écologique », le modèle pour réunir les Français ?

Selon les derniers résultats de l’Observatoire des perspectives utopiques, les Français affirment rêver d’une société sobre et respectueuse de l’impératif écologique.

Lieux de vie : Attachement et arbitrages

Quels sont les ressorts de l’ancrage des Français au territoire ? Quid de la mobilité  résidentielle des Français ? A quoi tient l’attachement au lieu de vie ?

Agnès Crozet, secrétaire générale de l’ObSoCo et Jean-Luc Porcedo, président de Nexity Villes & Projets partagent les enseignements du 1 er Observtoire Ancrages et Arbitrage des Français sur leur lieux de vie au micro Mon Podcast immo d’Ariane Artinian.

Musique, vidéo, salle de sport… La vie sous abonnements est-elle vraiment une bonne affaire ?

Les offres sont toujours plus nombreuses, y compris pour des services insolites. Mais l’accumulation de ces engagements peut finir par peser lourd sur le budget.

Contre l’inflation, astuces, trucs et troc en stock

Philippe Moati : «Si on n’en fait pas des outils d’hyperconsommation, ce mode de consommation peut être utilisé comme un des leviers face à la hausse des prix.»