Etudes & dispositifs ad-hoc

Nous nous appuyons et objectivons nos approches par des méthodes d’études quantitatives et qualitatives classiques (en France et à l’international), des données statistiques et digitales et des dispositifs de veille stratégique que nous combinons avec la puissance de moyens innovants : modélisations, simulations, analyses sémantiques augmentées… Nous vous apportons des recommandations claires et vous guidons dans leur appropriation.

Nos offres et dispositifs en souscription

Baromètre L’ObSoCo du pouvoir et des intentions d’achat

Stress budgétaire et arbitrages financiers

Après deux ans de crise sanitaire, nous sommes aujourd’hui entrés dans un nouveau cycle de crises, tant conjoncturelles que structurelles : inflation, tensions sur les chaînes de production, pénurie de matières premières, conséquences économiques de la guerre en Ukraine et renchérissement des dépenses d’énergie sur fond de crise environnementale et climatique, alors que semble même poindre une 7ème vague de l’épidémie de COVID-19.

Autant de facteurs qui nous placent collectivement et individuellement dans une forte incertitude quant aux mois et aux années à venir.

Vivre ailleurs : une enquête inédite sur les nouvelles mobilités résidentielles

Dispositif en souscription

La crise sanitaire est intervenue alors que les déterminants de ce qui fait, pour les Français, la qualité de vie étaient en pleine redéfinition. Dans toutes les sphères d’existence se fait jour depuis quelques années une recherche pragmatique de modes de vie et rythmes alternatifs. Des aspirations à de nouvelles manières de consommer, de travailler mais aussi d’habiter.
Deux ans de pandémie ont exacerbé les aspirations, accéléré les décisions.

Dans nos enquêtes, plus d’un Français sur deux aimeraient aujourd’hui aller « vivre ailleurs » (57%, + 9 points depuis 2017) et plus d’un quart indiquent une forte probabilité de passage à l’acte. En extrapolant, ce seraient donc 7,1 millions qui l’envisagent certainement.  Parmi eux, plus on est urbain plus l’envie est forte.

Diagnostic de l’engagement

Une démarche d'évaluation de la performance centrée sur vos clients

Le diagnostic de l’engagement mis au point par L’ObSoCo évalue la façon dont les consommateurs perçoivent l’engagement sociétal des entreprises. Cette nouvelle perspective vise à offrir aux acteurs de l’offre un outil de pilotage plus complet et orienté vers une performance plus durable.

Les études Agiles

Dans un contexte saturé d’informations, des données impactantes et analyses étayées par nos travaux et nos experts

Les études agiles de L’ObSoCo sont des dispositifs d’études quantitatives ad hoc qui s’adaptent à vos contraintes de délais et de budget afin d’éclairer vos problématiques marketing ou de nourrir le rayonnement médiatique de vos prises de parole.

Trust Pack : diagnostic multidimensionnel de la confiance dans votre marque, entreprise ou institution

Pilotez la confiance des consommateurs dans votre marque

Trust Pack est une offre de service originale permettant de mesurer la confiance des consommateurs dans votre marque et d’identifier les actions correctrices destinées à la construire ou à la restaurer.

L’originalité de Trust Pack est de dépasser le concept difficilement exploitable de la confiance considérée comme un tout pour explorer les composants de la confiance sur lesquels il est possible d’agir.

Veille stratégique

Eclairer la compréhension des transformations en cours

L’infobésité règne. Trop de lettres d’information, trop de cahiers de tendances, trop de choses à lire sur internet, sur son smartphone, trop d’écume…

La veille de l’ObSoCo vous propose une vision synthétique et priorisée, à la fois opérationnelle et conceptuelle, pour vous aider à faire le tri dans les tendances et identifier des lignes directrices éclairantes pour votre stratégie.

Les méthodes sur lesquelles nous nous appuyons :