Share on twitter
Share on linkedin

Recrutement jeune docteur (sciences humaines et sociales, marketing…)

Nous recherchons un(e) jeune docteur(e) en sciences humaines et sociales ou marketing (thèse soutenue récemment) pour étoffer notre petite équipe de passionnés et nous accompagner dans nos travaux.

Profil

Curieux/se, sensible aux approches développées par L’ObSoCo, vous souhaitez mettre en application vos compétences et votre expertise dans le cadre de dispositifs d’études et d’accompagnement à destination d’acteurs économiques et institutionnels.

Rejoignez-nous !

Le poste exige de la polyvalence, de la rigueur ainsi qu’une grande aisance rédactionnelle. La maitrise du traitement des études qualitatives et/ou quantitatives (analyse des données d’enquêtes, construction de modèles de régressions, ACP, etc.).

Missions

En tant que chargé(e) d’études, vous serez amené(e) à intervenir sur des sujets variés (rapport à la consommation, l’alimentation, la mobilité, l’habitat, les modes de vies ou encore la citoyenneté…), et plus précisément à :

  • Participer aux études quantitatives et qualitatives de L’ObSoCo : élaboration de questionnaire, traitement des données, focus groups, entretiens, animation de communautés on-line, production des livrables…
  • Alimenter les travaux de L’ObSoCo de recherches académiques
  • Développer les apports méthodologiques
  • Explorer de nouveaux sujets transverses

 

Contact :

Agnès Crozet

Secrétaire générale

a.crozet@lobsoco.com