Nos Observatoires

L’Observatoire des mobilités émergentes – Hors-série

Décembre 2020

L’objectif de ce numéro hors-série sera de mesurer les évolutions induites par la crise sanitaire mais également d’identifier si celles-ci sont susceptibles de redessiner plus durablement le rapport des Français à la mobilité.

En partenariat avec

L’Observatoire des perspectives utopiques – Vague 2

Juin 2020

L’épreuve du COVID-19 traversée par les Français a-t-elle modifié leurs visions du monde, leurs aspirations et leurs imaginaires ?

Pour le comprendre, L’ObSoCo a reconduit, avec le soutien de l’ADEME, l’Observatoire des perspectives utopiques (élaboré en 2019 avec l’appui de l’ADEME, de BPI-France et de la Chaire ESCP-E.Leclerc Bearing Point).

L’Observatoire des Usages et Représentations des Territoires

Février 2020

Pour cette deuxième édition, l’Observatoire des Usages et Représentations des Territoires met l’accent sur la quête de proximité et sur la manière dont celle-ci est comprise, vécue et attendue par les Français.

En partenariat avec

L’Observatoire du rapport à la qualité et aux éthiques dans l’alimentaire – Vague 2

Février 2020

Dans un contexte d’attention croissante aux effets de l’alimentation sur l’environnement et la santé et de défiance à l’égard de l’organisation « industrielle » du système alimentaire, les Français sont de plus en plus nombreux à transformer leur alimentation et à investir et valoriser la qualité et l’éthique alimentaire dans toutes leurs dimensions.