L'Obsoco

L'observatoire société et consommation

Menu

Le Trust Pack

 

Au moyen d’une enquête quantitative et/ou qualitative, il s’agit de mesurer le capital de bienveillance à l’égard des consommateurs ou des usagers. Le cadre de l’attitude générale à l’égard de la confiance sera retenu comme élément structurant, notamment l’évaluation des performances sur chacun des trois grands registres fondateurs de la disposition à accorder sa confiance : la compétence, l’intégrité et la bienveillance (approche CIB) conformément à la méthodologie du « trust pack » développée par l’ObSoCo et PéoLéo.

 

  • volet « comportement du consommateur »: description succincte des comportements de consommation de la population enquêtée
  • volet « attitude générale à l’égard de la Confiance » : attitude générale de la population enquêtée vis-à-vis de la confiance, sur un modèle proche de celui adopté pour le Baromètre de la Confiance (lelabodelaconfiance.fr) réalisé par PéoLeo.

volet « approche synthétique de la confiance ». Ces deux premiers modules fournissent, avec les caractéristiques sociodémographiques des individus interrogés, les variables illustratives qui permettent de mettre en lumière les résultats obtenus sur la confiance dans la marque. L’essentiel du questionnaire est consacré à l’évaluation de la confiance dans la marque (et dans celles de ses concurrents ou de grandes entreprises retenues comme benchmark) pour chacune des dimensions de la confiance : la compétence, l’intégrité et la bienveillance.

TÉLÉCHARGER LA PLAQUETTE DE PRÉSENTATION